(+212) 520 52 42 52
contact@212voyages.com
Monday – Saturday: 8 am - 9 pm
  • Accueil
  • Blogs
  • Les cascades d'Ouzoud, un joyau patrimonial du pays
Image

Les cascades d'Ouzoud, un joyau patrimonial du pays

Situées en plein centre du Maroc, les cascades d’Ouzoud sont un paradis de fraîcheur hautement prisé par les touristes. Ce site exotique, l’un des plus beaux du Maroc, se trouve à une trentaine de kilomètres d’Azilal, dans les massifs de l’Atlas, et détonne merveilleusement dans les contrées désertiques qui l’environnent.

 

Les cascades d’Ouzoud sont de belles et imposantes chutes d’eau de plus cent mètres de hauteur, situées à 150 kilomètres au nord-est de Marrakech. L’eau se jette énergiquement sur trois échelons. Un arc-en-ciel couronne souvent ce paysage sublime, auquel s’ajoute le charme des végétations alentour. Joyau patrimonial du Maroc, ces cascades sont au cœur d’une vallée champêtre où sont plantés en grand nombre des oliviers, des amandiers, des figuiers et d’autres arbres fruitiers. Une barque à petit prix permet d’approcher davantage de la falaise, de quoi s’enivrer de fraîcheur au milieu de la bruine exhalée par la chute d’eau !

Les visiteurs trouvent leur bonheur dans ce vaste endroit où l’onde, le roc et la verdure s’étreignent et se complètent pour façonner un paysage grandiose et apaisant. On peut contempler les cascades d’Ouzoud par tous les points de vue, se promener dans les alentours, déguster les mets traditionnels que servent les petits restaurants, s’aventurer dans les boutiques de souvenirs, dans les échoppes d’artisans, et faire des découvertes surprenantes.

Ce havre de paix sert d’habitat aux macaques de la région, qui vivent en liberté. Malgré leur discrétion et leur tranquillité, ils sont accoutumés à l’enjouement curieux des touristes qu’ils amusent.

 

Les cascades d’Ouzoud est une destination nécessaire pour tous les voyageurs avides d’aventure. Vous profiterez non seulement de la beauté majestueuse des chutes d’eau, mais ce serait une belle occasion d’accroître vos connaissances culturelles, par le contact humain avec les chaleureux berbères, natifs de la région. L’excursion peut se faire en toute saison et en toute sécurité : le chemin est praticable et comporte plusieurs haltes.

N’hésitez pas à tenter cette expérience à coup sûr mémorable. La promenade sera pour vous un mélange d’exercice physique et de repos des sens ; du sport et du relâchement à la fois. La grandeur du paysage, la pureté magnifique de l’air, la commodité et la brièveté du trajet,  sont autant de faits qui devraient vous déterminer !