(+212) 520 52 42 52
contact@212voyages.com
Monday – Saturday: 8 am - 9 pm
  • Accueil
  • Blogs
  • Oukaimeden, monts enneigés et pistes de ski
Image

Oukaimeden, monts enneigés et pistes de ski

Si vous êtes intrépide et que vous aimez les sports extrêmes, ou si vous êtes amateur de beaux paysages neigeux, vous trouveriez votre bonheur à Oukaïmeden. Située à 80 kilomètres de Marrakech, dans la province d’Al-Haouz, Oukaïmeden compte une vingtaine de stations de ski, et plaît particulièrement aux vacanciers d’hiver.

Ce domaine, étendu sur 300 hectares, situé à plus de 3000 mètres d’altitude, offre aux skieurs un parfait dénivelé de terrain, très propice à l’exercice. Les stations sont munies de remontées mécaniques, et les structures sont en développement continu. L’avenir d’Oukaïmeden est rayonnant. Les pistes seront renforcées, épaissies. De nouvelles machines de locomotion seront installées.

Un soleil pâle et doux scintille toute l’année sur Oukaïmeden. L’air est d’une pureté revigorante, et le ciel est toujours serein. La promenade dans ce village est l’une des expériences les plus reposantes et les plus belles que vous pourriez vivre. Le chemin conduisant à Oukaïmeden est prodigue en beaux paysages. Les monts majestueux bordent l’horizon tout le long de la route. Plus vous avancez, plus le souffle des sommets vous emplit délicieusement !

Tout ce qui peut contenter vos petits envies d’achat s’y trouve, et à petits prix. Des mets traditionnels et de bons thés à la menthe vous attendent dans les petits restaurants berbères de cette localité, si vous ne préférez pas goûter à mets régionaux français, chez Juju.

Outre ces loisirs, Oukaïmeden est un foyer de richesse archéologique, et possède un patrimoine rupestre qui séduit les chercheurs du monde entier. Là, comme dans les plateaux du Haut Atlas,  des dessins d’armes et d’animaux datant de la préhistoire sont tracés sur certains rochers.

Une journée peut suffire à faire de cette virée en pleine neige un souvenir mémorable pour vous. On peut louer les équipements de ski, pour un prix très abordable, et même apprendre auprès de formateurs. Les chalets et les appartements à louer y sont nombreux, et pour profiter des meilleures conditions de pratique de ski, il conviendrait d’y aller entre décembre et avril.

Vous ne devriez plus hésiter. Découvrez le climat tonifiant d’Oukaïmeden, et éloignez-vous du tracas urbain, et même si vous n’avez jamais pratiqué le ski, ce serait l’occasion d’essayer ! Et en fin de journée, c’est quelle sensation plus bienheureuse que d’avaler une bonne raclette savoyarde et de se réchauffer ensuite au coin du feu, avant de regagner rapidement Marrakech ?